Evénement : "Nos papiers en commun", l'événement pour apprendre à valoriser ses déchets

"Nos papiers en commun", l'événement pour apprendre à valoriser ses déchets

A l'occasion du festival international "Le temps des communs", la Chaire d'Économie Sociale et Solidaire de l'UPEM et la coopérative Coopaname vous invitent à participer à l'événement "Nos papiers en commun".

Ce projet de collecte et de recyclage du papier sur le campus de la Cité Descartes s'inscrit dans l'initiative partagée Coop'à-prendre et vise à mobiliser étudiants, personnels chercheurs et enseignants de l'université.

Ainsi, par votre soutien et et votre engagement dans la collecte de papiers, vous contribuez à la création d'emplois étudiants mais également à limiter la production de déchets par un recyclage bienveillant.

Cet événement, prévu le mardi 13 octobre 2015 de 12h30 à 17h30, se déroulera au bâtiment Copernic où différents stands se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous informer sur les démarches visant à recycler et valoriser ses déchets.

Les stands présents :

• Stand Coop'à-prendre étudiants
    Initiative Coop'à-prendre
    Projet du tri en commun, de la collecte et de la valorisation de nos papiers sur la Cité Descartes
  • Stand Coop'à-prendre Université et entreprises
    Modalités pratiques et enjeux environnementaux de la démarche du tri et du recyclage papier
  • Stand Laboratoires et ateliers
    Recherche et expériences relatives au tri sélectif et au recyclage papier

Conférence "Les communs de territoire : une nouvelle économie ?"
Animée par O.Chaigneau (professeur de droit privé à l'université Amiens), O.Favereau (professeur émérite de l'université Paris X) et H.Defalvard (responsable de la Chaire ESS-UPEM)

Évenement "Nos papiers en commun"
Mardi 13 octobre 2015 de 12h30 à 17h30
Bâtiment Copernic