Evénement : L’UPEM soutient deux de ses enseignants-chercheurs autour du projet solidaire et sportif Fondeurs d’Espoir pour l’Institut Curie

2018

Deux enseignants-chercheurs de l'UPEM, Olivier Curé et Benoît Poussot, ont fondé ensemble un projet solidaire et sportif pour la lutte contre le cancer chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes : le projet "Fondeurs d'espoir" pour l'unité Adolescents et Jeunes Adultes de l'Institut Curie.

Ayant tous deux des proches touchés par la maladie, ils ont décidé de lutter à leur manière en s'investissant autour de défis sportifs et en lançant une collecte de fonds sur une plateforme gratuite, sécurisée et en partenariat avec l'Institut Curie : http://www.alvarum.com/fondeursdespoir

L'UPEM a décidé de soutenir le projet "Fondeurs d'espoir" notamment par le biais de l'affichage d'un soutien officiel et du versement d'une subvention de 1000 euros au bénéfice de l'unité Adolescents et Jeunes Adultes de l'Institut Curie.

Vous pouvez vous aussi soutenir le projet "Fondeurs d'espoir" en vous rendant sur la plateforme de dons : http://www.alvarum.com/fondeursdespoir.

Les sommes récoltées auprès des collectivités, des institutions, des entreprises et des particuliers dans le cadre de ce projet ouvrent droit à une réduction d’impôts, et seront à 100% reversées à l’Institut Curie.

La promotion de cette opération est effectuée autour d'événements sportifs auxquels les bénévoles de Fondeurs d'espoir participent. Cette année, l’événement phare du projet Fondeurs d’Espoir est l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, en septembre 2018. Ce périple au cœur du massif permettra aux trailers de traverser vallées et cols et de côtoyer les plus beaux sommets de France dans des conditions climatiques parfois extrêmes.

Si vous souhaitez également vous engager sportivement avec les Fondeurs d'espoir, nous vous encourageons à participer à la manifestation sportive, festive, familiale et éco-responsable Oxy'Trail qui se déroulera le 24 juin au parc de Noisiel.

Les 50 premières inscriptions seront prises en charge financièrement par l'UPEM. Pour plus d'informations, contactez le SUAPS.

Les trailers comptent sur nous tous, pour surpasser la maladie !

Suivez les fondeurs d'espoir sur Facebook, Twitter et Instagram !