Evénement : Les XXXIIIes Journées de l’Association d’Economie Sociale

Les XXXIIIes Journées de l’Association d’Economie Sociale

2013

Les XXXIIIes Journées de l’Association d’Economie Sociale auront lieu à Marne-la-Vallée, les jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2013. Le thème des Journées est « Les nouvelles frontières de l’économie sociale et solidaire ».

Les XXXIIIes Journées sont organisées par la Chaire ESS et par le laboratoire ÉRUDITE (Équipe d'acceuil 437, Université PARIS-EST).

L’objectif des XXXIIIes Journées de l’Association d’économie sociale (AÉS) est de réunir un vaste ensemble de contributions consacrées à l’économie sociale et solidaire, une soixantaine de communications de la part d’auteurs français et étrangers, qui feront part des avancées les plus récentes dans ce nouveau champ, abordé selon une pluralité d’approches.

Ces journées seront aussi l’occasion de présenter l’état des lieux de l’économie sociale en Europe avec la conférence de Rafael Chavez (Valence, Espagne) comme de dresser et de discuter le bilan de l’économie sociale et solidaire
 née il y a dix en France à travers une table ronde réunissant les fondateurs.

Elles seront enfin le rendez-vous que les élus régionaux et le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire ont choisi pour marquer l’intérêt et leur soutien à ces travaux dans une période, où la nécessité, de nouveaux modèles économiques, est ressentie par tous. C’est en leur présence, ainsi que celle du président de l’université, que le prix Jacques Tymen décerné au lauréat de la meilleure thèse en économie sociale sera remis.

En savoir plus sur l'AES :

Association d'Economie Sociale  :  http://association-economie-sociale.univ-paris1.fr/

Pour visualiser le programme de ces journées, cliquer ici.