moteur de recherche

Evénement : Les dix ans de la licence professionnelle OMSA

Les dix ans de la licence professionnelle OMSA

21
Mai
2014

Le 21 mai 2014, aux Arts et Métiers à Paris, l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) célèbrent les dix ans de la licence professionnelle OMSA – « Organisation et Management des Services de l’Automobile », en présence du parrain de la licence, Harry SALAMON - directeur général Mercedes-Bens Vans et de l'administrateur délégué de l’ANFA, Francis Bartholomé.

En présence d’universitaires, de professionnels, d’anciens élèves, la manifestation sera l’occasion d’aborder le bilan de ces 10 ans et de réfléchir à l’avenir du service après-vente, dans le cadre des grandes mutations technologiques que vit le secteur automobile.

La licence OMSA, formation d’un an en alternance, est au service du monde professionnel et de la réussite des jeunes du secteur des services de l’automobile. Elle a permis à plus de 300 jeunes d’intégrer durablement le secteur : 90% ont trouvé un emploi à leur sortie de formation dont 100% en CDI. Les actions menées par l’UPEM et l’ANFA pour former les futurs managers de l’après-vente automobile ont constamment évolué afin de répondre aux besoins des entreprises, imposant ainsi la licence OMSA comme la référence pour accéder aux fonctions à responsabilité dans ce secteur. Trois sites aujourd’hui forment à ce diplôme : l’UPEM de Marne-la-Vallée, l’IUT 2 de Grenoble, l’ISTA de Saint Brieuc.

Les services de l’automobile font face à de multiples mutations : véhicules électriques, systèmes d’hybridation complexes, connectivité, diversification des solutions de mobilité, etc. Les innovations à venir risquent de bouleverser le rapport de l’individu à son véhicule, et ses attentes en tant que client sont ainsi amenées à évoluer. Ces évolutions posent la question de l’adaptation des services et des compétences des managers de l’après-vente automobile, Dès 16h, spécialistes des services de l’automobile, constructeurs, équipementiers et chercheurs débattront de ces enjeux et opportunités.


Les autres événements UPEM

28
Jan
2015
Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage