Evénement : Les ateliers Fil rouge - accompagnement des étudiants dans leur projet de création d’activité

Vous avez une simple idée ? Une envie de créer votre activité ? un projet d'entreprise ? L'UPEM peut vous accompagner. Participez aux ateliers fil rouge.

Les ateliers Fil rouge ont été mis en place dans le cadre du dispositif Tous Créatif pour répondre à un besoin d’accompagnement des étudiants dans la maturation de leur projet de création d’activité.

Ils s’adressent à tous les étudiants du Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat, Entrepreneuriat Etudiant dans l’Est Francilien – PEPITE3EF (ENPC, ENSAVT, ESIEE, ESTP, UPEC et UPEM), qui ont une idée ou un projet, et ce, quels que soient leur niveau de formation et l’activité envisagée.

Animés par un intervenant de l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprise), les porteurs de projets bénéficient ainsi d’une méthodologie, de conseils pratiques et d’outils pour les aider à structurer leur réflexion et avancer dans leurs projets. Certains peuvent par la suite, décider de différer ou renoncer à leur projet, alors que d’autres se sentiront plus en confiance pour participer à Tous connectés ou tenter des concours nationaux.

Par ailleurs, il émerge une réelle entraide et des échanges de bonnes pratiques entre ces jeunes porteurs de projet.

4 thèmes, 4 dates à la Maison de l'Etudiant

• Passer de l'idée au projet - 18 décembre 2014, de 19h15 à 21h45
  • Etudier son marché - 12 février 2015, de 19h15 à 21h45
  • Bâtir son prévisionnel financier - 19 mars 2015, de 19h15 à 21h45