Evénement : Le statut d’étudiant entrepreneur : candidatures 2016-2017

Le statut d’étudiant entrepreneur : candidatures 2016-2017

Vous souhaitez bénéficier du statut d’étudiant entrepreneur ?

Envoyer votre dossier de candidature avant le 12 juin 2016 à etudiants.entrepreneurs@enseignementsup.gouv.fr

Votre dossier sera étudié en comité d’engagement du 27 juin 2016

Le statut d'étudiant-entrepreneur

Ce nouveau statut, entré en vigueur en septembre 2014, vise à faciliter la création ou la reprise d'entreprise pour les étudiants lors de leurs parcours grâce à un accompagnement spécifique.

CONDITIONS D’ACCÈS :

Aucune condition de diplôme n’est requise hormis le bac ou équivalent

DROITS DES BÉNÉFICIAIRES DU STATUT D’ÉTUDIANT-ENTREPRENEUR :

■ Un accompagnement par 2 tuteurs (un interne à l'établissement + un professionnel)

■ L’accès à un espace de co-working pour la mise en réseau des étudiants entrepreneurs

■ Pour les bénéficiaires en cours de cursus (inscrits par ailleurs dans un diplôme national) : travailler sur son projet à la place du stage ou du projet de fin d’études en accord avec la formation initiale de l'établissement

■ Pour les bénéficiaires jeunes diplômés (après les études) : conserver le statut d’étudiant et la couverture sociale en s'inscrivant au diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E)

CRITÈRES DE SÉLECTION :

■ Votre profil et la réalité, la qualité et l’ampleur de votre projet

Plus d’infos sur http://www.pepite3ef.fr/