Evénement : LabIDEA : "Les filières littéraires et SHS : un autre regard"

LabIDEA : "Les filières littéraires et SHS : un autre regard"

Enseignant, personnel, étudiant, professionnel ?

Vous êtes convaincus de l'intérêt de l'intelligence collective ? De l'échange ?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui au workshop : LabIDEA, incubateur d'idées innovantes.

Les filières littéraires et SHS : un autre regard. Quelles compétences, quels changements pédagogiques ?

Cette nouvelle édition abordera la thématique des compétences des étudiant(e)s issu(e)s de formations littéraires ou en SHS avec pour objectif de réfléchir ensemble sur le potentiel de ces étudiants et des formations offertes et d'imaginer de nouvelles pratiques pédagogiques au sein de nos établissements.

Au programme de cette matinée :

• témoignages d’enseignants/professionnels qui mènent des expériences innovantes en lien avec la thématique,
  • présentation par Antoine Roland (Correspondances Digitales) de pistes d’actions à développer pour mettre en valeur les compétences des étudiant(e)s littéraires / SHS et favoriser leur insertion professionnelle,
  • atelier de créativité par groupes sur la thématique.

LabIDEA : Les filières littéraires et SHS : un autre regard.
Quelles compétences, quels changements pédagogiques ?

Lundi 10 mars 2014
De 8h30 à 13h à la Gaîté Lyrique (Centre de ressources) - 3 bis rue Papin - 75003 Paris

Inscription à l’adresse suivante : labidea@univ-paris-est.fr
En savoir plus sur IDEA - Initiative d'excellence en formations innovantes