Evénement : La VAE dans un parcours d’éducation tout au long de la vie

La VAE dans un parcours d’éducation tout au long de la vie

2012

Il  y a 10 ans, la  loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002  créait la Validation des Acquis de l’Expérience.

Grâce à cette loi, il est désormais possible d’accéder à une certification par l’expérience et non plus uniquement par la formation.

Pour marquer ces 10 ans, les acteurs de la VAE en Ile-de-France, en partenariat avec  Défi métiers, le carif-oref francilien, organisent des rencontres sur le thème de la VAE.

C’est dans ce cadre que l’UPEC (Université Paris Est Créteil Val de Marne) en partenariat avec le CAVA de Créteil (Centre Académique de Validation des Acquis) et l’UPEMLV (Université Paris Est Marne La Vallée) a le plaisir de vous inviter à la conférence :

« La VAE dans un parcours d’éducation tout au long de la vie »
Le 16 novembre 2012 à 13h30
A l’Université Paris Est Créteil Val de Marne
61 avenue Général de Gaulle - 94010 CRETEIL

Programme :

• Présentation de la démarche VAE dans le secondaire et dans le supérieur.
  • Témoignages de candidats à la VAE
  • Débat sur le thème de « Comment la Validation d’acquis contribue t-elle à la l’Education Tout au Long de la Vie ? »

Vous remerciant de confirmer votre participation sur le lien suivant : INSCRIPTION
En savoir plus : www.vae2012@defi-metiers.fr