Evénement : La finale académique du concours CGénial aura lieu à l’Université Gustave Eiffel !

2020

L’Université Gustave Eiffel accueille cette année la finale académique du concours C-génial-collège.

L’événement aura lieu dans le bâtiment Copernic, le 26 mars de 8h à 17h.

Ce concours encourage des élèves de collège à innover et créer dans le domaine des sciences et technologies, à construire des projets en équipe.

Toute la journée, des équipes de trois élèves se succéderont devant un jury pour présenter leurs projets, puis répondre aux questions du jury en vingt minutes. Une remise des prix permettra à tous de gagner des lots et annoncera le lauréat qui participera à la finale nationale au Musée de l’Air et de l’Espace, le 16 mai.

8H00 – 9H10 : Accueil et installation des groupes

9H10 – 11H30 : Premier passage de tous les groupes devant un premier jury (20 minutes par groupe)

11H30 – 12H45 : Pause déjeuner

12H45 – 15H05 : Second passage de tous les groupes devant un autre jury