Evénement : La 3ème édition du concours Lettres Vives est ouverte !

La 3ème édition du concours Lettres Vives est ouverte !

Avr
2017

La 3ème édition du concours Lettres Vives est ouverte ! Pour la troisième année consécutive, le concours Lettres Vives vous offre la possibilité d'exprimer votre créativité. Tous les étudiants et lycéens de l'Académie de Créteil ont la possibilité d'y participer.

Cette année, le concours a pour thème "Anticipation" : il s'agit d'écrire un récit bref (de 400 à 1800 mots), à envoyer avant le 12 avril 2017 (minuit) à lettresvives@u-pem.fr.

NOUVEAU : une catégorie supplémentaire "écriture numérique" est ouverte, afin d'encourager les expériences littéraires sur différents supports (site web, blog, réseaux sociaux...).

Quatre catégories sont donc proposées :

- « Moins de 18 ans »
- « Plus de 18 ans »
- « Langues étrangères » (anglais, espagnol, allemand, à partir de 15 ans).
- NOUVEAU : « écriture numérique » (support au choix, à partir de 15 ans)

Le concours Lettres Vives 2017 est parrainé par Alexandre Postel, romancier et lauréat du Goncourt du premier roman pour Un homme effacé (Gallimard) en 2013.

La remise des prix aura lieu à l'UPEM le 1er juin 2017 après-midi.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter lettresvives@u-pem.fr, et pour prendre connaissance des détails du concours, merci de consulter le règlement ici.

Concours organisé avec le soutien de l’IFSA, de l'UFR LACT, de l'UFR Langues et Civilisations, du SCL, du Campus Numérique et de la librairie Millepages (Vincennes).

Juil