Evénement : Journées du Patrimoine : des étudiants de la LP professionnelle Guide conférencier animent des visites au Louvre

2013

A l’occasion des trente ans de l’événement des Journées du Patrimoine et du centième anniversaire de la loi fondatrice sur les monuments nationaux, les étudiants de l’IFIS (Institut Francilien d’Ingénierie des Services) de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée nous offrent une prestation originale.

En effet, pour la première année de la formation de la Licence Professionnelle Guide-Conférencier, la coordinatrice pédagogique, Sophie Lacour, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, a eu l’idée de créer un projet commun qui réunirait tous les étudiants de la formation et leur permettrait de concevoir des visites guidées en situation lors de leur soutenance de fin d’année.
Pour ce faire, elle a proposé à Madame Manon Potvin, chef du service des ateliers et visites conférences de réaliser ce projet au Musée du Louvre lors de ce rendez-vous phare pour ces futurs professionnels que constituent ces Journées du Patrimoine.

Grâce à son accord, il a été possible de développer ce projet et 6 visites thématiques ont été crées de toute pièce par les étudiants de la formation.
6 visites guidées vous attendent donc aux portes du Louvre, que ce soit pour les petits et les grands, et vous feront vivre un moment riche en histoire.
Les 5 visites thématiques auront lieu en langue française et une en anglais.
Nos étudiants vous dévoilerons tous les secrets de ces jardins oubliés.
Les façades du Musée du Louvre recèlent de nombreux mystères…
Ces séances, ouvertes au grand public, sont gratuites et se tiendront le samedi 14 septembre 2013.

Plus d'informations sur http://sortielouvre.free.fr/index.html