Evénement : Journée d'étude sur le crowdfunding

Journée d'étude sur le crowdfunding

2017

Le 9 juin 2017 se tiendra la première journée d’étude sur le crowdfunding ou financement participatif en France, un mode de financement nouveau où les porteurs de projets sont mis en relation avec les internautes financeurs – la foule - par l’intermédiaire de plateformes dédiées.

Cette journée organisée par l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et de l'Université Paris-Est Créteil ainsi que par le laboratoire de recherche LITEM de Telecom École de Management débutera par une table ronde réunissant des fondateurs de plateformes. Puis les participants seront invités à écouter vingt communications et débattre autour de la finance participative dans des disciplines aussi variées que le marketing, la stratégie ou la finance.

Journée ouverte à tous sur inscription : journeecrowdfunding@gmail.com

Journée d'étude sur le crowdfunding
Vendredi 9 juin 2017 à partir de 9h