Evénement : Finale académique du concours C-Génial-Collège

Finale académique du concours C-Génial-Collège

Avr
2019

Assistez à la finale académique du concours C-Génial-Collège qui aura lieu à l’IUT de la Cité Descartes !

Personnels enseignant ou administratif, étudiants, scientifiques ou non, vous êtes les bienvenus pour venir découvrir les projets réalisés par les collégiens, qui vous seront présentés tout au long de la journée dans le hall de l’IUT !

Rendez-vous le jeudi 11 avril entre 9h30 et 15h.

Le concours C-génial-collège invite les collégiens à construire et développer des projets collectifs de sciences et de technologie, à l’échelle de la classe ou de l’établissement. Ces projets offrent la possibilité de créer, d’innover, de découvrir mais aussi de communiquer et de développer une dimension partenariale.

Le concours académique réunira l’ensemble des 11 projets de l’académie de Créteil. Le lauréat participera à la finale nationale à Paris, à la Cité des sciences, le samedi 25 mai 2019.

Comme l’an dernier, l’IUT de Marne-La-Vallée accueillera les élèves et leurs professeurs dans ses locaux pour la finale académique. Les projets sont présentés successivement tout au long de la journée. La présentation de chaque projet est assurée par trois élèves pendant dix minutes. Elle est suivie de dix minutes d’échanges avec un jury composé d’industriels, de professeurs et d’inspecteurs de différentes disciplines scientifiques.

La fondation C-Génial et « Sciences à l’Ecole » sont à l’initiative de ce concours. L’académie de Créteil compte également un partenaire important de l’opération « Cgénial collège », ENEDIS, qui accompagne l’académie depuis le lancement du concours en septembre 2011.

Concours CGénial Collège
Jeudi 11 avril 2019