Evénement : Exposition "Quais de Seine : regards croisés"

Exposition "Quais de Seine : regards croisés"

2016

La Licence EVMAN en collaboration avec le Forum UNESCO de l'UPEM organise une exposition consacrée aux berges de Seine.

Les séries photographiques présentées dans le cadre de l'exposition "Quais de Seine : regards croisés" ont été réalisées par les étudiants en 2ème année de licence EVMAN (Études Visuelles, Multimédia et Arts Numériques) dans le cadre du cours d’initiation à la pratique et à la technique photographique délivré par Hortense Soichet. Invité à venir porter leur regard sur les quais de Seine classés patrimoine mondial de l’UNESCO, chaque étudiant, de manière individuelle ou par groupe a envisagé une lecture originale de ces lieux.

L'exposition "Quais de Seine : regards croisés" s'inscrit dans les activités du forum UNESCO dont une antenne a été créée à l’université Paris-Est Marne-La-Vallée et dont Tewfik Ettayeb est le responsable. Le forum UNESCO a reçu le label IDEA. Il a vocation à pourvoir en projets les formations de l'UPEM qui souhaitent promouvoir le patrimoine culturel de l'humanité à travers notamment d'actions de médiation culturelle.

L'exposition sera acessible du lundi 13 juin (à partir de 14h) au 17 juin dans les locaux de la Maison de l'Étudiant (Rue des Frères Lumière 77420 Champs-sur-Marne).

Horaires d'ouverture : 10h - 17h.

Exposition "Quais de Seine : regards croisés"
13 au 17 juin 2016
Maison de l'Etudiant