Evénement : Création du 1er Parlement Étudiant Universitaire de France ! Votre avis compte !

2019

Le 1er Parlement Étudiant Universitaire de France va être créé dans le cadre de la future Université Gustave Eiffel !

La création de la nouvelle Université Gustave Eiffel avance à grands pas. Ce nouvel établissement, qui verra le jour en janvier 2020, rassemblera outre l’Université, un organisme national de recherche (Ifsttar), trois écoles d’ingénieurs (ESIEE Paris, l’EIVP et l’ENSG-Géomatique) et une école nationale supérieure d’architecture (l’EAVT). Cette université, qui couvrira un large champ de compétences, portera une thématique phare : celle d’inventer les villes de demain.

L’une des caractéristiques de cette université sera de laisser une place importante aux étudiantes et étudiants par le biais du Parlement Étudiant, une première en France ! Ce Parlement, qui a été imaginé par et pour des étudiant.es, sera composé d'étudiant.es de la nouvelle université, d'élu.es étudiant.es ainsi que d'étudiant.es membres d'associations du futur établissement. Il aura à sa charge d'élaborer et d'imaginer la vie étudiante et la vie de campus, avec un budget à utiliser pour financer des projets variés, tels que des événements festifs ou culturels, ou encore l'aménagement des lieux de vie étudiante.

Ce Parlement Étudiant sera celui que vous construirez, alors venez vous exprimer sur :

Cette plateforme est ouverte à toutes et à tous!

Le Comité de Pilotage Université Gustave Eiffel s’engage à tenir compte et à intégrer au maximum vos remarques, souhaits et critiques dans la construction de la future Université Gustave Eiffel.

Votre avis compte !