Evénement : Conférence UTA : "Fondements de l’histoire du Japon : paysages, société, représentations mentales (XVIe-XVIIe siècles)"

Déc
2018

Cette conférence est dédiée à l’histoire du Japon du XVIe siècle et du début du XVIIe siècle. Elle présentera la géographie du pays, ses représentations mentales et religieuses ainsi que les groupes sociaux qui composaient la société.

La conférence Université à Tout Âge du 15 décembre 2018 aura pour thématique « Fondements de l’histoire du Japon : paysages, société, représentations mentales (XVIe-XVIIe siècles) » et sera dispensée par Pascale GIRARD, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec