Evénement : Conférence UTA : "Chacun cherche sa voix : ce que les formations professionnelles à l'art oratoire nous disent de la crise du management et des tensions organisationnelles génératrices de RPS"

2019

Les compétences communicationnelles orales seraient aujourd’hui recherchées chez les managers, mais comment les méthodes de communication managériale prônées et enseignées intègrent-elles l'injonction moderne à l'autonomie et à la créativité, alors même que leurs contenus sont normés ? Lors de cette conférence seront analysés plusieurs articles de presse et films de formation dédiés aux managers.

La conférence Université à Tout Âge du 18 mai 2019 aura pour thématique « Chacun cherche sa voix : ce que les formations professionnelles à l'art oratoire nous disent de la crise du management et des tensions organisationnelles génératrices de RPS » et sera dispensée par Lucile DESMOULINS, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec