Evénement : Conférence UTA : "11 septembre 2001: propagande et théories du complot sur Internet"

2019

Cette étude décrit les rumeurs qui se sont répandues sur Internet dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001. Elle met en évidence leurs liens avec la propagande ainsi qu’avec certaines rumeurs des siècles précédents, et passe en revue leur actualisation sur Twitter et autres réseaux sociaux. Dans un second temps, l’analyse se porte sur les théories du complot et sur les raisons qui leur permettent de s’enraciner.

La conférence Université à Tout Âge du 30 mars 2019 aura pour thématique « 11 septembre 2001: propagande et théories du complot sur Internet » et sera dispensée par Viviane SERFATY, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec