Evénement : Conférence UTA : "Victor Hugo et l'école"

Conférence UTA : "Victor Hugo et l'école"

2019

« Ouvrir une école c’est fermer une prison », ce slogan un peu simpliste ne se trouve nulle part dans l’œuvre de Victor Hugo, néanmoins son esprit apparaît sous des formes différentes, pivots de sa réflexion sur la question sociale où il associe pénalité et éducation. Nous montrerons aussi que la pensée d’Hugo est beaucoup plus complexe et peut servir de tremplin à une analyse post-hugolienne du lien entre pénalité et éducation.

La conférence Université à Tout Âge du 11 mai 2019 aura pour thématique « Victor Hugo et l'école » et sera dispensée par Pierre MILLS, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec