Evénement : Conférence UTA : "Entre culture et nature : perceptions de la nudité à l'époque victorienne"

Fév
2019

Le XIXe siècle britannique eut à l’égard du corps nu une attitude pleine d’ambiguïté. Les codes vestimentaires et l’étiquette sociale austères imposés par la reine Victoria marquent une rupture franche avec le XVIIe siècle et l’époque Romantique. Il y eut cependant des poches de résistance, notamment rurales, à ces normes. La fin du siècle voit une inflexion des codes, avec l’émergence de mouvements dits "naturistes" importés notamment d’Allemagne.

La conférence Université à Tout Âge du 16 février 2019 aura pour thématique « Entre culture et nature : perceptions de la nudité à l'époque victorienne » et sera dispensée par Marie-Élise PALMIER-CHATELAIN, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec