Evénement : Conférence UTA : "L'économie sociale et solidaire et le nouvel âge des communs"

Conférence UTA : "L'économie sociale et solidaire et le nouvel âge des communs"

Avr
2019

L’économie sociale et solidaire (ESS) a bénéficié en France d’une reconnaissance politique avec la loi sur l’ESS du 31 juillet 2014. Soutenue par son ministre délégué Benoît Hamon, cette loi la définit comme un autre mode d’entreprendre et de développement économique. La conférence présentera l’économie sociale et solidaire sous le prisme du nouvel âge des communs dans la mesure où ce dernier lui offre la possibilité de devenir le modèle économique alternatif susceptible d’opérer la transition écologique et solidaire à la hauteur de nos défis sociétaux.

La conférence Université à Tout Âge du 13 avril 2019 aura pour thématique « L'économie sociale et solidaire et le nouvel âge des communs » et sera dispensée par Hervé DEFALVARD, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec