Evénement : Conférence UTA : "Vivre à Paris au XVIe siècle"

Conférence UTA : "Vivre à Paris au XVIe siècle"

Déc
2018

"Paris n’est pas une ville, c’est un monde !" Cette exclamation célèbre de l’empereur Charles Quint découvrant Paris en 1540 condense le sentiment général des contemporains à l’égard de la capitale du royaume de France, la plus grande ville d’Occident. Mais comment vivre dans une cité si foisonnante ? Quelle expérience, pour les habitants de l'époque ?

La conférence Université à Tout Âge du 8 décembre 2018 aura pour thématique « Vivre à Paris au XVIe siècle » et sera dispensée par Diane ROUSSEL, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec