Evénement : Conférence UTA : "Affreux, sales et méchants ? Nos ancêtres étaient-ils plus violents que nous ?"

2019

Si les historiens s’accordent aujourd’hui pour décrire un lent processus de déclin de la violence de la fin du Moyen Âge à nos jours, de nombreuses questions restent ouvertes : Comment mesurer la violence ? La violence recule-t-elle en fréquence, en intensité et en gravité ? En s’appuyant sur des exemples tirés des archives criminelles, cette conférence vise à mettre en perspective des débats théoriques et méthodologiques d’une grande actualité.

La conférence Université à Tout Âge du 16 mars 2019 aura pour thématique « Affreux, sales et méchants ? Nos ancêtres étaient-ils plus violents que nous ? » et sera dispensée par Diane ROUSSEL, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec