Evénement : Conférence UTA : "Le palais public de Sienne et ses peintures"

Conférence UTA : "Le palais public de Sienne et ses peintures"

Fév
2019

Les fresques réalisées par Ambrogio Lorenzetti dans la salle de la Guerre et de la Paix du Palais communal de Sienne sont depuis longtemps au centre de l’attention des historiens et des historiens de l’art. Elles représentent des allégories pour comprendre l’idéologie politique des villes italiennes à la fin du Moyen Âge.

La conférence Université à Tout Âge du 9 février 2019 aura pour thématique « Le palais public de Sienne et ses peintures » et sera dispensée par Giuliano MILANI, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec