Evénement : Conférence UTA : "Boire et manger au Moyen-Âge"

Conférence UTA : "Boire et manger au Moyen-Âge"

2018

Période de 1000 ans, l’époque médiévale a connu évidemment de nombreuses évolutions sur les façons de boire et de manger. La présentation aura pour but de dresser un panorama général de la question et se finira par le cas particulier de la table d’une grande famille de marchands florentins installée à Londres au XVe siècle, les Salviati.

La conférence Université à Tout Âge du 24 novembre 2018 aura pour thématique « Boire et manger au Moyen-Âge » et sera dispensée par Mathieu SCHERMAN, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec