Evénement : Conférence UTA : "La quatrième Croisade et la création des royaumes francs en Grèce"

Déc
2018

La quatrième croisade, lancée de Venise en 1202, ne parvint pas à reconquérir les lieux saints, mais elle aboutit plutôt à la prise de Constantinople et à la conquête de l’Empire byzantin par les seigneurs féodaux. Elle bouleversa les relations entre Occident et Orient et plus généralement conditionna en profondeur la fin du Moyen Âge.

La conférence Université à Tout Âge du 1er décembre 2018 aura pour thématique « La quatrième Croisade et la création des royaumes francs en Grèce » et sera dispensée par Giuliano MILANI, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec