Evénement : Conférence UTA : "Boire et manger à la Renaissance"

Conférence UTA : "Boire et manger à la Renaissance"

2018

On oublie souvent qu’Érasme a écrit sur les manières de table et Nostradamus sur la confection des confitures. Si l’époque est aux banquets mémorables des élites, une majorité écrasante de la population européenne a souvent faim. La conférence présentera ces aspects contrastés en convoquant également l’art du temps qui en porte témoignage.

La conférence Université à Tout Âge du 17 novembre 2018 aura pour thématique « Boire et manger à la Renaissance » et sera dispensée par Corine MAITTE, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec