Evénement : Conférence UTA : "Les dictatures latino-américaines des années 1960 à 1980, histoire et mémoire"

2019

Des années 1960 à 1980, la quasi totalité du sous-continent sud-américain vit sous la coupe des régimes autoritaires, répressifs et militarisés. Produits de la Guerre froide, ces pouvoirs sont également les héritiers de traditions d’interventions militaires sur les scènes publiques et de systèmes politiques instables. À l’heure des « vagues conservatrices » de l’aube du XXIe siècle, le retour de mémoires positives de ces périodes questionne l’historien.

La conférence Université à Tout Âge du 23 mars 2019 aura pour thématique « Les dictatures latino-américaines des années 1960 à 1980, histoire et mémoire » et sera dispensée par Maud CHIRIO, enseignante-chercheuse à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec