Evénement : Conférence UTA : "Le développement de la télémédecine française au regard de la sociologie du travail"

Avr
2019

La télémédecine consiste à pratiquer des actes médicaux à distance du patient grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Aujourd’hui au coeur de l'actualité, celle-ci demeure pourtant mal connue, bien souvent au sein même du monde de la santé. Il importe ainsi d’observer la dynamique du développement de la télémédecine française en partant du point de vue et des activités concrètes des praticiens qui l’expérimentent.

La conférence Université à Tout Âge du 6 avril 2019 aura pour thématique « Le développement de la télémédecine française au regard de la sociologie du travail » et sera dispensée par Alexandre MATHIEU-FRITZ, enseignant-chercheur à l'UPEM.

L'inscription est obligatoire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences abordant différentes thématiques.

Elles sont accessibles gratuitement à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.
Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec de 13h45 à 16h00.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec