Evénement : Colloque conclusif : La médecine confrontée aux limites

Colloque conclusif : La médecine confrontée aux limites

2021

À l'issue de deux années de recherche, ce colloque organisé par le Collège des Bernardins en partenariat avec l'Université Gustave Eiffel invite à réfléchir aux situations humaines limites en médecine, révèlent-elles les limites de notre humanité ?

Ce colloque en deux temps forts, une table ronde le 18 novembre et une journée de colloque le 19 novembre 2021, vient conclure deux années de recherche du séminaire La médecine confrontée aux limites du département Éthique biomédicale du Collège des Bernardins.

Cette recherche est co-dirigée par une universitaire et praticienne, Véronique Lefebvre des Noëttes, docteur en médecine, docteur en philosophie pratique et éthique médicale, psychiatre et gériatre, et un théologien, P. Brice de Malherbe.

Information et inscription