Evénement : Assistez à la finale régionale "Ma thèse en 180 secondes"

Assistez à la finale régionale "Ma thèse en 180 secondes"

2019

Université Paris-Est (UPE) vous convie à la finale UPE du concours national "Ma thèse en 180 secondes", le 12 mars 2018 à 15h30.

Il s’agit de la cinquième édition à laquelle UPE participe. Le principe ? Les doctorants et jeunes doctorants présentent leur thèse en trois minutes chronos. C’est un exercice de simplification qui doit convaincre le plus grand nombre et être compris par un public diversifié.

Assistez à la finale UPE et participez au « Prix du public » en votant pour votre présentation préférée.

« Ma thèse en 180 secondes » est l’adaptation française du concours « Three Minute Thesis » d’origine australienne. En France, il est organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU). Les candidats doivent y présenter leur thèse en trois minutes et avec l’aide d’une seule diapositive afin d’être concis, compréhensibles et de rendre leurs travaux de recherche accessibles à tous.

Pour ce concours ils sont préparés en amont à force de répétitions, de conseils et de formations.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’organisateur, Université Paris-Est !

"Ma thèse en 180 secondes"
Mardi 12 mars 2019
École des Ponts ParisTech, Amphithéâtre Cauchy