Evénement : Appel public à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures de la catégorie 2 au sein du conseil d’administration de l’UPEM

Candidature avant le 8 janvier 2016 à 12h

Dans le cadre du renouvellement du conseil d’administration de l’UPEM au mois de janvier prochain, il est procédé à un appel public à candidatures aux fonctions d’administrateur au titre des personnalités extérieures. Leur mandat est de 4 ans.

En effet, conformément à l’article L. 712-3 du code de l’éducation et à l’article 12 des statuts de l’université, la désignation des personnalités extérieures s’effectue en deux temps :

- une première catégorie a été désignée pour le CA du 15 décembre 2015. Elle est composée des représentants de collectivités territoriales et d’un organisme de recherche ;

- une deuxième catégorie est désignée par l’ensemble formé des membres nouvellement élus du conseil d’administration et des personnalités extérieures de la première catégorie. Ces personnalités seront désignées en respectant la répartition suivante :

o une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise ;

o un représentant des organisations représentatives de salariés ;

o un représentant d'une entreprise de moins de 500 salariés ;

o un représentant d'un établissement d'enseignement secondaire.

Au sein de cette deuxième catégorie, une personnalité doit impérativement être un ancien diplômé de l’UPEM.

C’est cette deuxième catégorie qui est concernée par le présent appel à candidature.

Reconnue pour ses formations au service du territoire et de l’insertion professionnelle ainsi que pour l’excellence de sa recherche, l’UPEM porte aujourd’hui un projet ambitieux pour son avenir.

Les personnalités extérieures qui seront appelées à accompagner l'université pour les 4 années à venir seront choisies au vu de leur action au sein du monde économique et social. Le choix final s’effectuera dans le respect du principe de la parité hommes-femmes.

Leur mandat débutera le 25 janvier 2016, date de la 1ère convocation pour l’élection du président de l’université.

La date limite de candidature est fixée au 8 janvier 2016 à 12h, en remplissant le formulaire ci-dessous, accompagné d’une pièce d’identité, d’un curriculum vitae et d’un document prouvant la qualité au nom de laquelle vous vous présentez.

Formulaire "Déclaration de candidature"

Notice explicative