Evénement : 5èmes rencontres de l'innovation pédagogique

5èmes rencontres de l'innovation pédagogique

2016

Rendez-vous à la salle polyvalente de la Maison de l’étudiant pour les 5èmes rencontres de l’innovation pédagogique ! Le thème portera sur les méthodes pédagogiques diversifiées visant à rendre l’étudiant actif dans son processus d’apprentissage. De nombreux travaux de recherche tendent à démontrer qu’un étudiant apprend en effet davantage en profondeur grâce aux méthodes pédagogiques actives et développe plus facilement ses compétences disciplinaires et transversales.

Cet évènement donnera l’occasion aux enseignants de faire des retours d’expériences de diverses initiatives pédagogiques permettant à l’apprenant d’être acteur de son processus de formation. en fin de matinée, un moment d’échanges et de partage permettra d’approfondir en groupes une thématique spécifique.

L’événement, qui se tiendra à la Maison de l’étudiant de l’UPEM, est gratuit et ouvert à tous.

Inscriptions et programme

5èmes rencontres de l'innovation pédagogique