Evénement : Voyage d'études pour les fonctionnaires à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg

Voyage d'études pour les fonctionnaires à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg

2014

Intéressé par un voyage d’études à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg pour vous familiariser avec les institutions européennes?

Dans quel but?

Le "stage Erasmus", d'une durée de deux semaines, offre un aperçu large des institutions européennes comparable à une première expérience de travail.  Il peut également permettre de développer son réseau de relations professionnelles européennes, voire favoriser la préparation à des concours européens.

Les conditions

• Etre fonctionnaire titulaire de l'Etat depuis au moins six mois et ne pas avoir effectué plus de cinq ans de service (tout statut confondu) au moment de la date limite de candidature.

• Détenir la nationalité d’un des vingt-huit Etats membres de l’UE
  • Justifier de l’obtention d’un diplôme universitaire ou de niveau équivalent

• Ne pas avoir effectué de stages ou travaillé au sein des institutions européennes.

Vous trouverez davantage d'information ici concernant les critères et processus de sélection, la rémunération ...