Evénement : Mission d'enseignement ERASMUS - 1er appel

Mission d'enseignement ERASMUS - 1er appel

2013

Dans le cadre du programme ERASMUS, notre établissement bénéficie chaque année d'un financement destiné à la mobilité d'enseignement.

Une mission d’enseignement est effectuée à des fins d'enseignement dans un établissement européen partenaire (5 heures d'enseignement minimum). Elle contribue également à renforcer les partenariats ERASMUS et constitue une occasion pour rencontrer ses homologues et coordinnateurs ERASMUS dans les établissements européens partenaires.

Ce projet est co-financé par la Commission Européenne. La subvention est déterminée comme suit:

• Frais de séjour: allocation plafonnée à 100€/jour
  • Frais de voyage (non obligatoire): à hauteur des frais réels et dans la limite de l'enveloppe disponible.

Pour chaque missionnaire, il est prévu un forfait de maximum 700 € (remboursement sur justificatifs). Tout dépassement de forfait sera à la charge du missionnaire.

L’UPEMLV prendra en compte les missions d'enseignement s’achevant au plus tard le 30 juin 2013. Le nombre de places étant limité, des appels d’offre seront lancés chaque année sur la liste enseignants et sur la page d’actualité de la « rubrique international » du site de l’université. Les dossiers de candidature devront être envoyés à Irina-Nicoleta.Simion@univ-mlv.fr au plus tard :

• 1er mars 2013 (1er appel pour l’année 2012/13)
  • 1er mai 2013 (2ème appel pour l’année 2012/13)

• kit ERASMUS
  • exposé des motivations (1-3 pages) :
    • l’intérêt du missionnaire pour l’établissement choisi
    • la valeur ajoutée de la mobilité pour l’UPEMLV et le missionnaire
    • le déroulement de la mission (description simple)
    • l’implication du missionnaire dans la coopération internationale de l’UPEMLV
    • implication dans la coordination des échanges d’étudiants, etc.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page dédiée à la mobilité d’enseignement erasmus ou contacter Irina SIMION, responsable du Service des Relations Internationales, au 01.60.95.70.25.