Evénement : Concours multimédia « Les Migrants en Europe »

Concours multimédia « Les Migrants en Europe »

2013

Ce concours aspire à constituer une première étape vers davantage de débats, d’informations et d’échanges d’opinions.

Communiqué de presse de la Commission Européenne (CE) dédié à cette compétition.

Qui peut participer ? En quoi consiste le concours ?
Le concours s’adresse aux étudiants de plus de 18 ans inscrits dans des écoles d’art, de journalisme, d’audiovisuel ou de communication ou dans tous les pays
de l’UE et en Croatie. Les écoles peuvent présenter des œuvres dans trois catégories: affiche, photographie et vidéo. Chaque école peut présenter une ou plusieurs œuvres dans une ou plusieurs catégories.

Quels sont les critères d'évaluation ?

Cliquez ICI

Comment inscrire votre école ?

En renseignant le formulaire de participation avant le 21 juin 2013

Date limite de remise des créations?

Toutes les œuvres doivent être envoyées ou remises en mains propres le vendredi 21 juin 2013 au plus tard.

Pourquoi participer ?

La participation à ce concours multimédia est l’occasion pour vos étudiants de s’exprimer en mettant l’accent sur les migrants en tant que personnes, individus, êtres humains qui font partie des sociétés européennes. Les œuvres réalisées en vue de la participation à ce concours seront le point de départ pour engager un débat plus général sur le rôle et la place des immigrants dans les sociétés européennes.

Qui plus est, au terme de 2 sélections, jury national et jury européen, 30 travaux finalistes seront présentés sur le site internet du concours et soumis au vote des internautes pour sélectionner le gagnant du Prix du public.

L'école gagnante dans chaque catégorie, y compris le Prix du public ; se verra remettre un chèque de 10 000 euros et un trophée.