Evénement : Bourses d'excellence "Eole" pour des séjours aux Pays-Bas

Bourses d'excellence "Eole" pour des séjours aux Pays-Bas

La bourse d'excellence "Eole"

Le Réseau Franco-Néerlandais accorde des bourses de mobilité destinées à des étudiants effectuant des séjours d'études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas.

La demande portera sur des séjours prévus pour le premier semestre de l'année universitaire 2015-2016.  Les dossiers de demande de bourses demandées pour un séjour en 2014-2015 seront toutefois examinés à condition que la mobilité soit toujours en cours au mois de juin 2015.

Ces bourses d'un montant forfaitaire de 500 à 100 € ne sont pas renouvables.

Pour qui?

Les bourses d'excellence "Eole" s'adressent en particulier à des doctorants devant faire un court séjour de recherche aux Pays-Bas dans le cadre de leur formation doctorale. Elles peuvent favoriser le bon fonctionnement de thèses en cotutelle.

Les étudiants en Master qui effectuent un séjour de recherche, de formation ou un stage sont également éligibles.

Date limite de candidature

La date limite de la réception des candidatures est le 25 mai 2015