Evénement : "Bourse Master Ile de France" pour les étudiants étrangers

"Bourse Master Ile de France" pour les étudiants étrangers

Le programme

Le programme « Bourses Master Île-de-France » vise à soutenir l’action de recrutement international des établissements d’enseignement supérieur franciliens par un dispositif d’accueil et de financement de bourse en direction d’étudiants étrangers.

Pour qui?

Cette aide individuelle s’adresse aux étudiants étrangers primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection, souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale hors alternance et apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi.

Conditions

Toutes les nationalités sont éligibles.  La priorité est cependant accordée aux candidats des pays dont sont issus les zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région.

Les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.

Les démarches

L’étudiant doit effectuer lui même les démarches auprès de l’UPEM en précisant qu’il souhaite en parallèle déposer sa candidature pour l’obtention de la bourse régionale.

Aucune candidature directe ou spontanée n’est examinée par les services régionaux.

Les dossiers de candidatures sont ensuite présentés par l'UPEM qui en assure le dépôt auprès de la Région dans le cadre d’un appel à projets unique.

Plus d'informations ici.

Pour tout renseignement d'ordre académique contacter les secrétariats de formation.

Envoi du dossier de candidature à l'adresse suivante : international@u-pem.fr

Date limite des dépôts des dossiers

Au SRI-E : le 16 mars 2015

Pièces à joindre au dossier