Evénement : Appel à projet du dispositif d’accueil des étudiants étrangers « Bourse Master Ile-de-France »

Avr
2013

La « Bourse Master Île-de-France » est une aide individuelle. Elle s’adresse aux étudiants étrangers préparant un diplôme de master dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi.

La bourse régionale intègre l’hébergement dans un logement individuel. Elle comprend le paiement de la redevance de l’hébergement réservé par la Région et une allocation dont l’usage est laissé à l’étudiant. Pour toute la durée de l’année universitaire et en tout état de cause pour un séjour qui ne peut être inférieur à
10 mois consécutifs, elle s’élève à 10.500 euros.

Les dossiers de candidatures sont présentés à l’initiative des établissements ou groupements d’établissements d’enseignement supérieur franciliens qui en assurent le dépôt auprès de la Région dans le cadre d’un appel à projets unique. Aucune candidature directe ou spontanée n’est examinée par les services régionaux.
Dans ce cadre, les universités franciliennes peuvent déposer un maximum de 5 dossiers de candidatures, ce nombre est limité à 2 dossiers s’agissant des grands établissements publics ou privés et des écoles non universitaires.

Calendrier de l'appel à projets:

• Date d’envoi et de mise en ligne de l’appel à projets : 1er février 2013
  • Date limite d'envoi des dossiers par les candidats au SDIE : 15 mars 2013
  • Date limite de réception des réponses des responsables de formation par le SDIE : 28 mars 2013
  • Date limite d’envoi des dossiers de candidatures par le SDIE à la région : 5 avril 2013
  • Instruction des dossiers par les services régionaux : Avril 2013
  • Jury de sélection des boursiers : Courant mai 2013
  • Soumission des projets à la Commission permanente du Conseil régional : 11 juillet 2013
  • Notification des résultats aux candidats: Avant la fin juillet 2013

Documents liés à la candidature