Evénement : Sortez avec la Ferme du Buisson (Noisiel)

Sortez avec la Ferme du Buisson (Noisiel)

Juil
2016

La Ferme du Buisson vous invite à assister à ces spectacles à des tarifs réduits. A ces occasions, vous pourrez également bénéficiez d'avantages tels que des visites privilèges, des rencontres avec des artistes, etc.

Comment profiter de ces avantages ?

• Inscrivez-vous auprès du Service de la Vie Étudiante à vie.etudiante@u-pem.fr
  • Précisez votre nom et prénom

Attention ! Ces avantages sont réservés aux étudiants de l'UPEM !

Sélection de spectacles de septembre à décembre

• Trans'afrique

Samedi 24 septembre - 20h45 // Concert // 15 €
En partenariat avec le Festival d'Île de France

Faîtes bouger votre corps aux rythmes d'une rencontre, celle de Konono n°1 - électrifieur de musique traditionnelle congolaise - et du DJ Batida. Faite battre votre cœur aux pulsations des Afrorockers, clash musical entre afrobeat et rock électro !

• Question qui fâche : Et si la guerre contre le terrorisme se jouait d'abord sur le terrain de l'imaginaire

Mardi 18 octobre - 20h00 // Conférence-débat // 5€
À 21h00 -Buffet offert, apportez une bouteille de votre choix

Que penser de la rhétorique de "la guerre au terrorisme" à laquelle la France avait en partie résisté et qui est en train d’envahir les esprits ? Christian Salmon, écrivain et chercheur au Centre de Recherches sur les Arts et le Langage, auteur en 2007 d'un best-seller sur le storytelling, livre ses hypothèses.

• Nuit du cinéma : La fin du monde est pour cette nuit !

Vendredi 21 octobre 2016 - 22h30 // Cinéma // 10 €
Qu’elle soit d’origine humaine, extraterrestre ou la conséquence de catastrophes naturelles, la fin du monde a inspiré de nombreux cinéastes. Vivez les dernières heures de notre planète confortablement installé dans votre siège pour toute une nuit de films jusqu’au petit déjeuner matinal.

• Notre crâne comme accessoire (Festival Les enfants du désordre)

Vendredi 18 novembre - 20h45 // Théâtre // 15 € (Forfait 2 spectacles)
Dimanche 20 novembre - 18h00 // Théâtre // 15 € (Forfait 2 spectacles)

C’est la guerre. Dehors, la violence gronde. Dedans, le cabaret éclate. Comédiens, musiciens, acrobates et danseurs attaquent la barbarie dans un déferlement pop de sang, de sanglots et d’amour. À quoi sert l’art quand le monde tombe ? Quelle est la place de l’artiste quand tout va mal ?

• Ceux qui errent ne se trompent pas (Festival Les enfants du désordre)

Samedi 26 novembre - 20h45 // Théâtre // 15 € (Forfait 2 spectacles)

Stupeur. Un vote blanc et massif affole le gouvernement qui fêtait déjà sa réélection. Les ministres tentent de comprendre : S'agit-il d'une conspiration ? Quels en sont les organisateurs ? Qu'est-ce que le vote blanc ? Que veut-il dire ? Comment réagir ? Pris de panique, les gouvernants déclarent l'état d'inquiétude et somment le responsable des services de la Vérité d'enquêter… Maëlle Poésy interroge ici le public : la démocratie permet-elle encore un dialogue ?

• Awa Ly + Charles X

Samedi 17 décembre - 20h45 // Concert // 10€
Un double plateau black music ! Quand Awa Ly mélange le jazz, la pop et des musiques africaines en faisant glisser sa voix de velours sur les cordes et les cuivres, le californien Charles X confirme sa position d'outsider du hip-hop et de la soul moderne
Visite sur demande

Retrouvez la programmation complète sur le site de la Ferme du Buisson !
Contact : adelaide.boerez@lafermedubuisson.com

Evenement Facebook disponible Voir l'événement sur facebook