Evénement : Soirée Ciné 2016 - American History X

Soirée Ciné 2016 - American History X

2016

Des poufs confortables… Du pop-corn préparé amoureusement par l'association étudiante De l’autre côté… Des places de ciné Gaumont Disney Village à gagner… Petit aperçu des soirées Ciné de l’UPEM, organisées une fois par mois, à ne pas manquer !

Les Soirées Ciné sont organisées par le Service de la Vie Étudiante, en partenariat avec le cinéma Gaumont Disney Village. En plus de cette projection gratuite, 20 places sont offertes par ce partenaire seront à gagner par tirage au sort à cette séance.

American History X, Tony Kaye
Jeudi 3 novembre 2016, 18h00
MAISON DE L'ÉTUDIANT - B03 (salle polyvalente)

• Synopsis

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux États-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

• Réservation

Inscription en ligne

Évènement gratuit réservé aux étudiants et personnels de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

• En savoir +

Contactez vie.etudiante@u-pem.fr
Découvrez la programmation complète des Soirées Ciné
Découvrez toute la programmation culturelle de l'UPEM, d'octobre à décembre 2016 !

Soirée Ciné - American History X (1h59)
Jeudi 3 novembre 2016, 18h00
Maison de l'Étudiant - B03 (salle polyvalente)

Evenement Facebook disponible Voir l'événement sur facebook