Evénement : Prix du Roman des Étudiants - Télérama/France Culture

Prix du Roman des Étudiants - Télérama/France Culture

Aoû
2016

Télérama et France Culture ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la 4e édition du Prix Roman des étudiants. Ce prix littéraire créé en 2013, avec le soutien du ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est attribué par un jury composé exclusivement d’étudiants. En mars 2016, le lauréat était Olivier Bourdeaut pour son roman En attendant Bojangles.

Changement cette année ! Jusqu'à présent, le prix proposait  aux étudiants-jurés d’élire leur lauréat au printemps, au sein d’une pré-sélection de dix ouvrages (établie par les journalistes et producteurs des deux médias). Désormais, c’est à l'occasion de la rentrée littéraire d’automne que le Prix du Roman des Étudiants s’implante. Les étudiants effectueront leur choix fin novembre parmi une sélection resserrée de cinq ouvrages, qui paraîtront mi-septembre.

Découvrez la sélection du Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama

Pour participer, et devenir membre du jury, il suffit d’avoir entre 18 et 30 ans, d’être étudiant, et, bien entendu, d’aimer les livres et la littérature. Les candidats doivent envoyer une critique d’un roman qu’ils ont aimé par écrit (1.500 signes, espaces compris), vidéo ou audio (1 minute), avant le Lundi 10 octobre à communication@telerama.fr.

Suivez l'actualité du Prix du Roman des Étudiants ici.

Prix du Roman des Étudiants - Télérama/France Culture
Lundi 10 octobre 2016