Evénement : Label Paris Europe 2018 - « Europe & Culture »

Label Paris Europe 2018 - « Europe & Culture »

2018

Le Label Paris Europe est l’occasion, chaque année, de  soutenir les projets de structures et associations parisiennes porteurs des valeurs du projet européen et impliquant plusieurs pays européens. Il existe depuis 2002 et a soutenu plus de 180 projets.

La thématique du Label est cette année « Europe & Culture ». Pour la Maire de Paris, Anne Hidalgo, l’Europe est une priorité dans le cadre de la  politique internationale de Paris. Notre capitale entend rendre l’Europe plus concrète, plus simple et plus proche des Parisiennes et des Parisiens, relevant le défi de placer les villes au cœur du projet européen afin de lui redonner sens, humanité et profondeur, pour plus d'efficacité et de solidarité.

Une séance de présentation de la nouvelle édition du Label Paris Europe 2018 aura lieu le mercredi 15 novembre, de 18h30 à 20h00, à la Maison des Associations du 5ème arrondissement 4, rue des Arènes.

Pour vous y inscrire, adressez un mail à labeleurope@paris.fr.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion, sachez que toutes les Maisons des Associations peuvent vous conseiller pour élaborer et présenter votre projet.

Quand déposer sa candidature ?

Du 16 octobre au 12 janvier 2018

Comment participer ?

Qui est concerné ?

Associations, collectifs d’associations, ONG, fondations, universités, lycées, collèges et écoles élémentaires