Evénement : CROUS'TIVAL, le 1er octobre fête la vie étudiante !

CROUS'TIVAL, le 1er octobre fête la vie étudiante !

Pour leurs 60 ans, les Crous fêtent la vie étudiante et vous concoctent un menu plein de surprises: le Crous’Tival va faire pétiller votre journée en toute gratuité !

Voici le menu, le plat du jour est quant à lui à consulter quotidiennement sur la page facebook de l’évènement  et sur http://croustival.cnous.fr !

Si vous avez l’eau à la bouche, RENDEZ-VOUS le Jeudi 1er Octobre sur l’esplanade du campus de Paris Diderot pour passer un festival inoubliable.

Alors : qu’attendez vous pour commencer l’année en beauté ?

A PARTIR DE 11H

Au programme :

• Expositions photos et B.D
  • Du Street-Art
  • Rencontre avec des étudiants Erasmus
  • Projection de courts métrages
  • Ateliers théâtre et danse
  • Astuces santé
  • Et plein d’autres surprises

A PARTIR DE 17H

Le Crous’tival va aussi caresser les oreilles de tous ses Crous’tivaliers, en vous proposant  une carte musicale à consommer sans modération :

• En entrée

// Nazca // Ces anciens finalistes du concours de musique des Crous sauront  vous immerger dans un monde enchanté et féerique, rempli de douceur. Vous n’aurez qu’à vous laisser envoûter par les douces mélodies pop et folk de ces dijonnais qui ont déjà un univers qui leur est propre.

• En plat principal

// Chromatik // C’est l’histoire de huit mordus de Jazz, de funk et de hip hop. On les a ainsi vus enflammer des scènes mythiques du jazz et du funk à Paris : Sunset, Petit Journal, Entrepôt, Etage et Dynamiterie. Les “good vibes” de leur musique chaleureuse vous feront tous swinguer et taper frénétiquement du pied.

Ecoutez un extrait

// Kabaret // Eux aussi, anciens participants au concours de musique des Crous, ces parisiens ont fait du chemin depuis leur participation.  Ayant remportés le Fallenfest 2014 à la Cigale après plusieurs tours au Batofar, à La boule noire et au Petit bain, leur réputation n’est plus à faire. Ils sauront vous déhancher et swinguer  avec des textes enjoués et des instru electro swing, ils apporteront un parfum d’années folles sur le campus.

• En dessert

// Hippocampe Fou //  Fondateur du rap aquatique, il remonte enfin à la surface pour éclabousser le paysage du hip-hop français. Juste après la sortie de son 2ème album Céleste, il viendra enflammer l'esplanade de Diderot.

Ecoutez un extrait

// Tha Trickaz // Ces deux ninjas parisiens vont faire monter la température de la scène du Croustival à son paroxysme. Ils  sont devenus maîtres dans l’art de mêler électro et influences manga au travers d’un son très singulier fait de dubstep et de hip hop percutant.

Ecoutez un extrait

Et pour assaisonner tous ces plats, des artistes de rue sauront vous en mettre plein les yeux durant toute la journée.

Qu’attendez-vous pour commencer l’année en beauté ?

ACCES :

RER/Métro : Bibliothèque François-Mitterrand