Evénement : Concours IRD 2015 de scénarios de courts métrages

Concours IRD 2015 de scénarios de courts métrages

L'Institut de Recherche pour Développement (IRD) vous invite à participer au concours IRD 2015 de scénarios de courts métrages "Plein Sud sur la Recherche". La recherche dans les pays du Sud constituant un enjeu mondial pour le développement, L'IRD fait appel aux jeunes réalisateurs pour travailler sur cette thématique.

Destiné aux étudiants en sciences, aux jeunes cinéastes et aux réalisateurs amateurs, le concours consiste en l'écriture d'un projet de court-métrage à réaliser dans un des pays de l'implantation IRD à découvrir sur le site.

A gagner, un prix du meilleur scénario remis lors du Festival Pariscience 2015, une aide à la réalisation d'une valeur de 5000 euros et la projection du court-métrage dans le cadre de Pariscience 2016 !

Vous disposez d'une liberté éditoriale et artistique: fiction, documentaire, sérieux, ludique, réaliste, décalé, inattendu, ...

Une seule contrainte: le contenu doit être scientifique et validé par un chercheur de l'IRD ou l'un de ses partenaires.

La participation est gratuite et ouverte à toute personne âgée de 18 à 30 ans, seule ou en groupe.

Vous devez faire parvenir un dossier de candidature comprenant:

• un CV
  • le contenu du projet (1 ou 2 pages)
  • la liste des recherches documentaires (choix du pays de tournage, bibliographies, intervenants scientifques)
  • une note d'intention de réalisation (5 pages maximum: synopsis, éléments de mise en scène)

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2015 pour envoyez votre candidature au service audiovisuel de l'IRD à l'adresse suivante:

Service audiovisuel

Centre IRD France Nord

32 avenue Henri Varagnat

93140 Bondy Cedex

Toutes les informations complémentaires se trouvent dans le règlement du concours.

Concours IRD 2015 de scénarios de courts métrages "Plein Sud sur la Recherche"
Participation jusqu'au 15 septembre 2015
www.pariscience.fr/fr/festival/