Evénement : Jacques Darras et le poème épique

Jacques Darras et le poème épique

2022

Jacques Darras dans son cycle de recueils de poèmes La Maye propose une nouvelle conception de l’épopée, « une épopée du moi pluriel, fluide et sonore ». La Maye apparaît comme une longue navigation à laquelle l’histoire personnelle du poète et de sa région donne l’élan. Elle finit par avoir pour cadre l’Europe qui a toujours proposé selon ce poète « ses parades épiques et comiques, épico-comiques, sur l’aire frontalière qui va de la Somme aux Pays-Bas et au Rhin d’un côté, à l’Écosse et à l’Irlande de l’autre ». Le poète s’explique dans son essai Épique.

« Jacques Darras et le poème épique » vous sera présenté par Eric Jacobée-Sivry, le 8 janvier 2022, de 13h45 à 16h. Les conférences se tiennent sur le Campus de Marne-la-Vallée, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est présentée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge de l’Université Gustave Eiffel. Ce cycle aborde différentes thématiques pour proposer aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges.

Elles sont gratuites, accessibles à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études.

Voir toutes les conférences Université à Tout Âge

Conférences Université à Tout Âge