Evénement : La sécurité des réseaux

La sécurité des réseaux

2022

La sécurité des réseaux est toujours un sujet tendance dans le domaine technique mais encore très obscur pour le public. Dans cette conférence, je vais essayer de présenter correctement la sécurité des réseaux et plus largement la cybersécurité.

Les objets connectés dépassent les humains en nombre, le numérique devient physique et la sécurité prend de nouveaux niveaux, notamment en termes d'identité numérique et de données personnelles. Nous essaierons de découvrir les dangers et de fournir les meilleures pratiques en matière de sécurité numérique pour les utilisateurs normaux.

« La sécurité des réseaux » vous sera présenté par Montassar Naghmouchi, Ingenieur chercheur en Blockchain, le 21 mai 2022, de 13h45 à 16h. Les conférences se tiennent sur le Campus de Marne-la-Vallée, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est présentée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge de l’Université Gustave Eiffel. Ce cycle aborde différentes thématiques pour proposer aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges.

Elles sont gratuites, accessibles à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études.

Voir toutes les conférences Université à Tout Âge

Conférences Université à Tout Âge