Evénement : Conférence UTA : Une grande ville méditerranéenne, Naples au Moyen Âge

Conférence UTA : Une grande ville méditerranéenne, Naples au Moyen Âge

2020

Grâce à la littérature et au cinéma, Naples est très connue pour son présent et son passé récent. Et pourtant au cours du Moyen âge elle fut une ville très importante, ouverte aux différentes influences de la méditerranée, bien ancrée dans ses campagnes fertiles, capitale d'un Royaume  gouverné, au cours du temps, par les Normands, le Souabes, les Angevins et les Aragonais.

Une grande ville méditerranéenne, Naples au Moyen Âge vous sera présenté par Giuliano MILANI, enseignant-chercheur à l'UPEM, le 25 janvier 2019, de 13h45 à 16h.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est proposée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge, organisés par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, gratuites, ouvertes à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Venez simplement avec votre soif de connaissances !

Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

• Amedeo Feniello et Jacques Delarun, Naples, 1343, Paris, Le Seuil, 2019.
  • Giuseppe Galasso, Noël-Yves Tonnerre et André Vauchez, Naples médiévale : Du duché au royaume, Rennes, PU Rennes, 2014.
  • Brigitte Marin, Amedeo Feniello, Paolo Frascani, Renaud Robert et Collectif, Naples, Paris, Citadelles & Mazenod, 2010

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec