Evénement : Conférence UTA : Les dessous d’internet ?

Conférence UTA : Les dessous d’internet ?

2020

L'objectif de cette conférence est de présenter les mécanismes internes du réseau Internet. Comment les données issues de notre ordinateur ou de notre téléphone sont-elles envoyées ? Par où les paquets de données passent-ils pour faire le tour du monde ? Les routes sont-elles fiables ? Existe-t-il une face cachée ?

Les dessous d’internet ? vous sera présenté par Stéphane LOHIER, enseignant-chercheur à l'UPEM, le 18 janvier 2019, de 13h45 à 16h.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est proposée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge, organisés par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, gratuites, ouvertes à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Venez simplement avec votre soif de connaissances !

Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec