Evénement : Conférence UTA : Le travail des femmes à l’époque moderne

Conférence UTA : Le travail des femmes à l’époque moderne

2020

Le modèle de la femme au foyer imprègne souvent nos représentations des femmes du passé, comme si, avant la seconde moitié du XXe siècle, l’immense majorité des femmes ne travaillaient pas. C’est contre cette vision que la conférence présentera les multiples formes de travail féminin à l’époque moderne, dans et hors de la maisonnée.

Les femmes ont toujours travaillé : le travail des femmes à l’époque moderne vous sera présenté par Corine MAITTE, enseignante-chercheuse à l'UPEM, le 14 mars 2019, de 13h45 à 16h.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est proposée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge, organisés par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, gratuites, ouvertes à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Venez simplement avec votre soif de connaissances !

Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec